Votre conception

Publié le par Magali

Tout à commencer le mercredi 18 avril 2007.
Après un long mois de traitement par piqûres, de bilans sanguins et échographies réguliers, c’est enfin le grand jour : Notre 1ere FIV-ICSI ou fécondation in vitro par micro-injection.
 
Il est 11 heure du matin quand papa et maman se rendent à l’hôpital. Ce jour là il est fait très beau mais ils ne profiteront pas de cette belle journée de printemps.
 
A 13 heure, maman, préparée pour son anesthésie totale, monte enfin en salle d’opération et papa au laboratoire. Chacun de leur côté, ils vont donner leurs petites graines qui n’ont jusqu’à maintenant pas réussi à se rencontrer.
 
Ce jour là, parmi les 12 œufs prélevés sur maman 8 étaient matures et ont rencontré les graines de papa.
 
J’aurais tellement aimé vous raconter une belle histoire d’une conception dans un bel hôtel à Venise lors de notre voyage de noce ou lors d’une escapade amoureuse à Amsterdam ou à Rome …
 
C’est pas grave, un jour je vous raconterai comment vous avez survécus 2 jours dans une boite de pétri, dans une étuve à 37°C.
 
Ce qu’il ne faudra jamais oublier c’est que papa et maman vous ont désirés bien plus que tout au monde pour accepter de partager leur intimité et de vivre cette épreuve et que leur amour était si fort qu’ils étaient prêt à vivre le pire pour ensuite vivre le meilleur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour , je suis tombe par hasard sur votre site en faisant une recherche sur le test de migration et survie .. Nous essayons avec mon compagnon depuis 2001 d'avoir un enfant et je dois avouer que nous sommes a bout .. J'espere bientot avoir votre chance . Merci pour vos espoirs
Répondre
M
Je viens de parcourir votre blog, il est génial et très bien raconté...<br /> Je me rend compte aujourd'hui de ma bêtise, j'ai pleuré de tristesse et de colère le jour où j'ai su que j'attendais 2 bébés! Nous avons essayé ce fameu mois de mars 2006, en ce disant que ça pourrait être long et qu'on avait le temps et le mois d'après j'étais enceinte et j'apprenais qu'il y avait 2 coeurs! Aujourd'hui je me rend compte que c'est une chance malgré les difficultés d'élever des jujus... <br /> Enfin je trouve que votre histoire sera très belle à raconter à vos filles!<br /> Bonne continuation et bisous aus filles!
Répondre
M
<br /> Merci Marie, Vous n'avez pas à avoir honte d'avoir été triste de voir 2 coeurs. Nous on avait une chance sur 2 d'avoir des jumeaux à cause de la FIV (ou plutôt "grace" à la FIV). Mais j'imagine le<br /> choc que ça doit faire quand on ne s'y attennd pas. Déjà nous ça a été un chaboullement (poussette double, acheter une voiture avec un coffre géant, tout acheter en double ...). On a quand même eu<br /> des moments de panique alors j'imagine bien la tête que vous avez pu avoir ;-))) Vous avez des jumeaux filles, garçon ou les 2 ?<br /> <br /> <br />
C
Bonjour Magalie, <br /> <br /> Je viens de lire votre récit "Mon combat pour avoir un enfant" sur www.famili.fr. Je me nomme Caroline, j'ai 26 ans et je suis du Québec. Je suis maman d'un petit garçon, né le 4 avril dernier. <br /> <br /> Depuis mon accouchement, je suis devenue très sensible à la beauté et à la force de la vie. Votre récit ma énormément touchée. Je réalise toute la chance que j'ai eu d'avoir mon enfant si facilement et je suis troublée de voir que ce trajet est si difficile pour d'autres.<br /> <br /> Je vais continuer de vous lire, et je vous souhaite du plus profond de mon coeur la meilleure des chance dans cette merveilleuse aventure qu'est la maternité. Profitez-en bien!
Répondre
L
pppppfffff.....que d emotion, tu est une superbe ecrivain, les emotions arrive jusque dans mes yeux!!! c bo!!!!
Répondre